Particulier aux Pays-Bas

Particulier aux Pays-Bas

Le problème

Une piscine intérieure est le lieu de détente idéal après une dure journée. Du moins si l'acoustique est bonne. Le problème typique des piscines intérieures est la présence de résonances. Les nombreux matériaux durs (carrelage) et le miroir que forme la surface de l'eau réfléchissent considérablement les sons dans l'espace.

L'entreprise de construction Zeegers nous a contactés pour résoudre un problème d'acoustique similaire chez un particulier. Sa piscine intérieure comptait de nombreuses parois vitrées et des hauts plafonds, contre lesquels le son pouvait rebondir à loisir, provoquant ainsi des nuisances sonores inconfortables.

La solution

Le client ne voulait pas seulement placer des matériaux acoustiques de haute qualité dans la pièce. Les panneaux devaient également apporter une plus-value esthétique à l'ensemble. Il a fait le bon choix en s'adressant à nos services. Non seulement nous pouvons nous targuer de vendre les meilleurs matériaux acoustiques mais en plus, nous veillons toujours à intégrer le mieux possible nos produits dans un espace existant. Nous avons opté ici pour un triptyque de ARTwalls, qui a été joliment incorporé dans le mur..

Le résultat

Nous avons placé 3 ARTwalls de 200 x 300 cm pour obtenir ainsi 18 m² de matériaux absorbants. Les ARTwalls ont été esthétiquement intégrés  dans le mur et ressortent d'environ 1 cm, ce qui assure une finition soignée. Le placement s'est déroulé en 2 phases : les profils ont d'abord été montés. Ensuite, une fois le plafonnage terminé, on a placé le  rembourrage absorbant et posé les imprimés. Les ARTwalls constituent aujourd’hui l'élément accrocheur de cette belle piscine intérieure où règnent à nouveau calme et tranquillité.

Produits utilisés


 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :