Particulier à Louvain

Particulier à Louvain

Le problème

Plusieurs projets prestigieux sont actuellement en cours de réalisation au bord du “Vaartkom” (bassin du canal) de Louvain. Les anciens silos et entrepôts sont transformés en lofts étanches. Dans l'un de ces projets, notre client a également vécu avec sa famille. L'ameublement moderne du tout nouveau bâtiment, avec de nombreuses fenêtres, a apparemment provoqué une réverbération très gênante dans le couloir et l'espace de vie. Vivre confortablement dans ce magnifique loft de nouvelle construction était donc un peu difficile.

La solution

Notre spécialiste s'est rendu sur place et a pu mesurer un temps de réverbération de 1,4 seconde. Pour obtenir un temps de réverbération confortable de 0,8 seconde, 18 m² de notre matériel ont été nécessaires. Au départ, le client a envisagé d'installer une combinaison de panneaux muraux acoustiques (ARTpanels) et de panneaux de plafond acoustiques (ARTceilings). En fin de compte, le client a opté uniquement pour des panneaux de plafond acoustiques. Cependant, comme plusieurs vieilles poutres avaient été conservées pendant la rénovation, le plafond n'était pas partout à la même hauteur. Bien sûr, cela n'a pas été un obstacle pour notre équipe d'installation.

Le résultat - tant sur le plan acoustique que visuel - répond pleinement aux attentes. Les installateurs ont fait du bon travail et se sont comportés plus que correctement.

Particulier - Louvain

Le résultat

Nous nous sommes attaqués à chaque pièce : 2 panneaux de plafond acoustiques (ARTceiling) ont été installés près des grandes fenêtres de l'espace de vie, un ARTceiling avec un coin intérieur a été installé dans la cuisine et un ARTceiling avec des passages pour la lampe a été installé dans le couloir. Une approche globale et un accompagnement sur mesure dont notre client ne pouvait qu'être satisfait !

Produits utilisés


X
 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :