Lukemieke

Lukemieke

Le problème

Au cœur de Louvain, juste à côté du parc de la ville, le restaurant Lukemieke sert depuis 50 (!) ans des plats de "natural comfortfood" sous la forme d'un déjeuner, dîner ou repas à emporter végétarien. Environ 80 invités sont accueillis dans la maison de maître spacieuse mais confortable ou sur la terrasse verdoyante du jardin avec une pluie bleue luxuriante. Il y a quelques années, Sofie et Sarah Doumen, les filles de l'actuelle gérante Miriam Bruggeman, ont décidé d'améliorer l'acoustique du bâtiment pour que l'accent reste mis sur la bonne cuisine. Les hauts plafonds, combinés à un carrelage antique et l'absence de rideaux ont provoqué une réverbération très gênante et donc une acoustique désagréable.

La solution

Après une mesure de résonance sur site par notre spécialiste, il s'est avéré que 12,5 m² de notre matériel acoustique seraient nécessaires pour faire disparaître la réverbération dans les grandes et petites pièces Le client a choisi d'installer 7 panneaux muraux imprimés (ARTpanels). Cinq d'entre eux ont été installés dans le hall principal : un en hauteur, au-dessus du passage entre les deux pièces. Les quatre autres panneaux étaient accrochés sur les murs libres à côté des tables à manger. Dans la petite pièce, nous avons placé deux petits ARTpanels.

Le résultat

Le client a profité de l'occasion pour que l'atmosphère du restaurant soit déterminée par les images sur les ARTpanels. Ils ont choisi un certain nombre d'images artistiques et très nettes des légumes avec lesquels ils aiment travailler lorsqu'ils préparent leurs repas frais. Dans ce format, et grâce au procédé d'impression par sublimation que nous utilisons, les photos sont mises en valeur au maximum. Non seulement les propriétaires mais aussi leurs clients peuvent désormais manger et discuter dans un cadre magnifique où le confort et l'ambiance sont des atouts majeurs.

Produits utilisés


X
 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :