Le monde est petit

Le monde est petit

Le problème

" Le monde est petit " : dans ce grand restaurant à Braine-l'Alleud, cette devise devient réalité. Le buffet avec des plats de la cuisine du monde offre quelque chose pour tout le monde. Les 300 couverts, bien occupés pendant la semaine et le week-end, témoignent du grand succès de cette formule. Il y a une agitation confortable dans le restaurant, mais cela crée aussi beaucoup de bruit. COUST a été appelé pour améliorer l'acoustique dans la grande salle, ainsi que dans l'une des salles plus petites qui est prévue pour les fêtes privées.

La solution

Dans la salle principale, il y avait plusieurs choses à prendre en compte : de nombreux obstacles au plafond (éclairage, sonorisation, ventilation, ....), des auvents suspendus, un grand 'tonneau' au milieu de la salle, etc. Mais cela ne nous a pas posé de problèmes. Nous avons installé un total de 160 m² de matériel acoustique, répartis entre plusieurs panneaux de plafond (ARTceilings) dans toute la pièce. Tout a été soigneusement étudié et les panneaux ont été parfaitement alignés avec l'éclairage et les auvents existants. A la demande du client, 2 bandes de plafond ont été finies avec des impressions de différents pays, en référence à la cuisine du monde, que le restaurant sert. Dans la pièce séparée, nous avons enlevé la réverbération à l'aide de 6 grands panneaux muraux (ARTpanels) avec des impressions noir et blanc.

Le résultat

A la demande du client, nous ne sommes allés sur place que le lundi (jour de fermeture) pour installer nos produits. Aujourd'hui, le restaurant est enfin entièrement équipé pour accueillir 300 visiteurs qui peuvent désormais déguster leurs plats exotiques en toute quiétude.

Produits utilisés


X
 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :