Friterie Maurice

Friterie Maurice

Le problème

La Friterie Maurice (www.frituurmaurice.be) est une institution à Hoeselt et ses environs depuis plus de 50 ans. Elle est bien plus qu'une simple friterie : proposant des plats traditionnels flamands, à prix démocratiques, l'établissement défend une cuisine franche et de qualité. Au cours de l'été 2017, les nouveaux propriétaires ont décidé de moderniser l'établissement. Mais une fois la rénovation terminée, ils se sont rendu compte que la résonance de l’endroit refroidissait souvent l'atmosphère autour des tables. Il fallait intervenir de toute urgence.

La solution

Notre expert a recommandé une solution permettant de réduire le temps de réverbération initial de 1,3 seconde à 0,7 seconde. Il a fallu, pour ce faire, près de 20 m² de matériaux absorbants. Les propriétaires ont opté pour quelques panneaux muraux (ARTpanels), dotés de jolis imprimés. Pour garantir une absorption suffisante, un grand panneau acoustique de plafond (ARTceiling) a aussi été placé, de la même couleur que le plafond.

Le résultat est plus que bon, nous ne subissons plus du tout d'effets de résonance. L'installation s'est parfaitement bien déroulée. Les ouvriers étaient très sympathiques, organisés et spontanés. Je ne manquerai pas de vous recommander à toute personne ayant un problème d’acoustique.

Nikki Vanekan - Friterie Maurice

Le résultat

A la Friterie Maurice, le temps de réverbération est désormais de 0,7 seconde. Les clients peuvent à nouveau profiter pleinement de la compagnie de leurs convives et des conversations animées. Bref, à la Friterie Maurice, il fait à nouveau bon manger !

Produits utilisés


 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :