Ecole primaire

Ecole primaire "De Schans"

Le problème

Au printemps 2019, nous avons été contactés par le département technique de l'école primaire municipale « De Schans » à Laakdal. Ils nous ont expliqué le problème : le grand réfectoire était tout sauf agréable pour les enfants et le personnel qui devaient déjeuner l'après-midi. Les nombreux bruits continuaient à résonner et provoquaient un bruit assourdissant.

La solution

Lorsque nous sommes passés pour effectuer une mesure de réverbération, l'acoustique de la pièce s'est en effet avérée inadéquate : un temps de réverbération de 1,7 seconde a été mesuré. Afin de l'amener à un niveau acceptable (un temps de réverbération de 0,8 seconde), nous avons eu besoin d'environ 37 m² de nos panneaux acoustiques.

Le résultat

Pour garder les œuvres d'art des enfants accrochées aux murs, nous avons décidé de fixer nos solutions acoustiques au plafond. Nous avons donc installé trois grands panneaux de plafond acoustique sur mesure (ARTceilings) de 5m50 sur 2m²5 de long. Cela a immédiatement amélioré l'acoustique ! Les enfants et les surveillants pouvaient maintenant attendre avec impatience la pause déjeuner. De nombreux clients satisfaits en même temps !

Produits utilisés


X
 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :