Cabinet médical de Schorre

Cabinet médical de Schorre

Le problème

Les docteurs Elie Vromman et Stephan Gossiaux ont complètement transformé cette maison en un beau cabinet médical élégant : ‘De Schorre'. La présence de grandes fenêtres, l'utilisation de matériaux lisses et un design minimaliste ont cependant provoqué une réverbération très gênante dans la salle d'attente ainsi que dans la salle de consultation en bas. Compte tenu de la législation sur la protection de la vie privée, il est absolument inacceptable dans un cabinet médical que les antécédents médicaux des patients ne soient plus privés parce que le son reste trop longtemps dans une pièce. Heureusement, COUST offre la solution.

Le temps de réverbération mesuré n'était pas extrêmement élevé : environ 1,2 secondes. Pour faire une grande différence en termes d'acoustique, nous avons décidé de réduire immédiatement ce temps de réverbération à 0,7 seconde (au lieu de 0,8 seconde recommandé). De cette façon, le calme et la discrétion seraient optimales.

La solution

Non seulement la salle d'attente était complètement entourée de murs de verre, mais l'accueil lui-même était également derrière un mur de séparation vitré. Comme les baies vitrées accélèrent fortement les ondes sonores, cela était très mauvais pour l'acoustique. Nous avons donc placé deux ARTceilings (panneaux de plafond) dans la salle d'attente, devant le comptoir et au-dessus des chaises, représentant 8 m² de notre matériel acoustique. La salle de pratique avait besoin de la même quantité de matériel acoustique, mais nous avons opté pour un seul ARTceiling plus grand de 8 m².

 

Le résultat

La finition lisse et sans couture de nos plafonds ART s'est parfaitement harmonisé avec le style que nos clients voulaient obtenir dans leur cabinet médical. Les profiles et les toiles sont entièrement intégrés à l'intérieur. De plus, ils ajoutent un élément de design intéressant. Des discussions confidentielles avec le médecin sont à nouveau possibles et tout ça dans un cadre élégant.

 

Produits utilisés


X
 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :