Cabinet dentaire Gaaf

Cabinet dentaire Gaaf

Le problème

Le cabinet d'un médecin est généralement très cliniquement équipé, avec de nombreuses surfaces lisses et faciles à nettoyer. Pour la même raison, un design minimaliste est également nécessaire. Cependant, l'absence de matériaux insonorisants ou absorbants (comme le bois ou les textiles) est difficile à concilier avec les sons souvent stridents que les machines du dentiste produisent parfois. Il en résulte souvent un bruit assourdissant et une mauvaise intelligibilité entre le patient et le dentiste.

La solution

Nous sommes allés au cabinet dentaire Gaaf !, le cabinet de An De Smet - Vandamme et Natasja Paesschierssens. Dans deux cabinets, il fallait trouver une solution à ce problème. Notre spécialiste nous a conseillé d'absorber le son autant que possible à la source, au-dessus du fauteuil dentaire, en utilisant des panneaux de plafond sur lesquels l'éclairage pourrait être réinstallé par la suite.

Le résultat

Dans chaque cabinet, nous avons placé un plafond sur mesure ARTceiling (panneau de plafond) de 200 x 300 cm avec quelques passages pour l'éclairage. Les grandes lampes rondes pouvaient ainsi être facilement remises en place par la suite. Grâce au taux d'absorption élevé de nos panneaux, les sons aigus des machines et les basses ont été facilement absorbés. Cela signifie que moins de décibels s'accumulent dans la pièce et que personne n'a besoin d'élever la voix pour se faire entendre. Un endroit plus agréable pour se faire soigner les dents, surtout pour ceux qui sont stressés lors d'une visite chez le dentiste !

Produits utilisés


 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :