Villa Vesalius

Villa Vesalius

Le problème

Lorsque Kevin Taelman cherchait une solution acoustique adaptée pour sa toute nouvelle villa rénové "Villa Vesalius", il nous a contacté. Cette source d'inspiration à Knesselare vous donne la possibilité d'y passer la nuit dans l'un des studios élégants, ou de louer la grande salle de réunion pour un séminaire, un atelier, ....

La solution

La grande salle de réunion est située au deuxième étage, sous le toit en bâtière. La charpente en bois est encore visible et vous pouvez encore voir le faîte. Cela signifie également que le son a beaucoup d'espace pour se propager. Des murs fraîchement crépis et un plafond haut... un terreau idéal pour les reflets sonores gênants.

 

L'expérience acoustique dans la pièce a été grandement améliorée. Il faut dire que votre équipe a fait un excellent travail. Le résultat est vraiment probant.

Kevin Taelman - Villa Vesalius

Le résultat

Pendant la mesure de réverbération, nous avons déterminé un temps de réverbération très élevé de 2,6 secondes dans cette pièce. Ce n'est pas une situation idéale pour avoir des conversations avec quelques personnes, et encore moins pour tenir un séminaire avec 40 personnes. Pour réduire le temps de réverbération à 1 seconde, 20 m2 de matériau acoustique COUST ont été nécessaires. Nous l'avons répartie sur 3 panneaux de plafond (ARTceilings) sur les murs en pente entre les charpentes de toit. Là, les panneaux de plafond constituent une solution élégante et presque invisible au problème acoustique, qui appartient désormais au passé. Notre client a donc beaucoup apprécié.

 

Produits utilisés


 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :