Univeg

Le problème

Les bureaux de l’entreprise multinationale Univeg à Sint-Katelijne-Waver sont meublés avec style : de beaux bureaux et de l'éclairage dans une pièce très lumineuse. Cependant, si des douzaines de personnes passaient des appels téléphoniques ici, une très bonne acoustique s'avérerait indispensable. COUST a donc dû s’attaquer à l’acoustique.

La solution

Après une mesure de réverbération professionnelle, nous avons conseillé le client avec un devis détaillé. Afin de ramener le temps de réverbération à un niveau acceptable, il faudrait environ 60 m2 de matériau acoustique COUST par pièce, de préférence sous forme de panneaux de plafond (ARTceilings). Ils absorbent le son de la source directe des employés sur un îlot de bureau et empêchent que le son ne se répande plus loin dans la pièce.

Les lumières pendulaires installées avec beaucoup d’efforts ne pouvaient en aucun cas être changées. Nous ne pouvions donc pas utiliser notre technique pour guider les câbles (électriques) à travers les panneaux (bien que pour nous c'était parfaitement réalisable). Nous avons développé un plan qui offrait une solution à la fois acoustique et esthétique.

Le résultat

Dans la première salle, où travaillent environ 60 personnes, nous avons principalement installé des panneaux de plafond (ARTceilings). Dans le service vente, qui est encore plus important, nous avons installé une combinaison de panneaux de plafond et de cloisons de séparation (ARTscreens). Pour cela, le client a choisi quelques belles impressions dans le cadre de l'entreprise. Les écrans ont été fixés au bureau à l'aide de supports que nous avons développés spécialement pour le client. Le résultat ? Encore un client heureux !

Produits utilisés


 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :