The Reference 2

The Reference 2

Le problème

Après notre passage fructueux en 2015, où nous avions optimalisé l'acoustique de deux salles de vidéoconférence chez The Reference, l'entreprise nous a recontactés en 2016 pour un nouveau défi. Focalisée sur la qualité, l'entreprise a réalisé une progression phénoménale. Le nombre de collaborateurs a augmenté de manière exponentielle. Pour offrir à chacun un meilleur confort de travail dans les grands espaces de bureaux, il fallait procéder urgemment à quelques aménagements acoustiques.

La solution

Notre account manager s'est rendu sur place et a analysé la situation en détail.

Il s'est d'abord occupé du département commercial. Deux cloisons sur roulettes (ARTscreen) et deux panneaux de plafond retombants (ARTceilings) ont suffi pour convaincre notre client de poursuivre les travaux avec nous. Les box de discussion du département commercial ont été dotés de panneaux muraux (ARTpanels) avec de beaux imprimés, parfaitement assortis aux matériaux déjà présents. Au vu de nos bons résultats, nous avons ensuite pu nous attaquer aux grands bureaux paysagers. Nous y avons placé plusieurs panneaux de plafond retombants sous le plafond en béton. Quelques écrans verticaux et un panneau mural dans la cuisine complètent l'ensemble pour délimiter le coin café.

Le résultat

Les plus de 80 collaborateurs travaillant dans le grand bureau paysager n'étaient pas très enthousiastes à l’idée d’être séparés par des écrans de bureau. Nous avons donc plutôt installé des panneaux de plafond suspendus. Ces panneaux étaient parfois d'un grand calibre (4 mètres de long) et les soulever par-dessus les armatures des lampes, l'air conditionné, l'éclairage et les poutres fut un véritable défi. Le résultat est tout bonnement époustouflant. Moralité : un client satisfait, tout autant que son personnel. Quelques mois plus tard, une nouvelle extension a été demandée. COUST a donc pu se lancer dans un troisième projet que vous pouvez découvrir ici.

Produits utilisés


X
 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :