Sibomat

Le problème

L'entreprise Sibomat, spécialiste de la construction à ossature bois, est installée dans un grand bâtiment avec des bureaux spacieux pour ses nombreux employés. Nous avons été contactés par Sibomat car ils avaient des problèmes d'acoustique dans différentes pièces. Le besoin de solutions acoustiques était élevé et le client souhaitait une solution rapide. Nous avons discuté des possibilités et proposé une approche spécifique pour chaque pièce. 

La solution

Dans le département administratif et la réception, nous avons installé un certain nombre de beaux panneaux de plafond (ARTceilings) ainsi qu'un certain nombre d'écrans de bureau (ARTdeskscreen). La plus grande salle de réunion était presque entièrement en verre, et un panneau de plafond n'était pas non plus une option. Le client a donc opté pour la combinaison d'un panneau mural (ARTpanel) et d'une colonne acoustique (ARTbase). Notre ARTbase autoportante offre une absorption très efficace grâce à son remplissage de 35 cm de large x 35 cm de profondeur (hauteur de l'ARTbase 160 cm). L'épaisseur de la masse garantit que même les sons de très basse fréquence sont efficacement absorbés. En outre, l'ARTbase peut également être utilisé comme élément décoratif. 

Le résultat

À la demande du client, les espaces restants ont chacun été habillés de grands panneaux muraux (ARTpanels) avec des impressions fournies par le département marketing de Sibomat. Dans un premier temps, nous avons installé les panneaux sans impression, de sorte que le problème acoustique était déjà résolu. Plus tard, après que le client ait pu concevoir des images appropriées à son propre rythme, nous sommes revenus pour placer les impressions sur les panneaux. Le projet fini est très beau dans l'ensemble. 

Produits utilisés


X
 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :