Séminaire Jean XIII

Séminaire Jean XIII

Le problème

A Louvain, près de Gasthuisberg et de l’Institut Lemmens, se trouve le séminaire Jean XIII. Ceux qui sont intéressés peuvent ici poser leur candidature pour une formation de prêtre. Les séminaristes y reçoivent non seulement une formation, mais ils y résident également. Nous avons été contactés pour améliorer l’acoustique dans le réfectoire. Cet espace en briques a été meublé de manière sobre et fonctionnelle et n’offrait pas beaucoup de surface d’absorption pour absorber la réverbération. C’est exactement cette réverbération que nous voulions éliminer.

La solution

Notre consultant en acoustique s’est rendu sur place pour effectuer une mesure de réverbération. Il est devenu clair que la pièce souffrait d’un temps de réverbération de 1,6 seconde. Très indésirable dans une pièce où l’on veut prendre une pause déjeuner en toute tranquillité. En consultation avec le client, nous avons décidé de viser un temps de réverbération de 1 seconde maximum. Nous avons pu y parvenir en installant plus de 19 m² de nos matériaux acoustiques.

Le résultat

Le client a opté pour une composition de panneaux muraux (ARTpanels) de différentes tailles et couleurs. Pour les couleurs, nous nous sommes basés sur la palette de couleurs existante dans le salon. Enfin, nous avons ajouté deux colonnes acoustiques (ARTbase) dans les coins des vitres intérieures pour absorber davantage le son.

Produits utilisés


X
 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :