Restaurant

Restaurant "Oogst"

Le problème

Dans la campagne d'Assenede, on trouve la belle villa où se trouve le restaurant « Oogst » (“Récolte” en français) du chef Axelle Moens. Ici, vous pouvez profiter de l'hospitalité gastronomique dans un cadre de verdure magnifique, si vous le souhaitez également sur la terrasse confortable. La chef et son équipe prennent grand soin de faire de chaque visite un souvenir inoubliable. Et bien sûr, une mauvaise acoustique n'en fait pas partie. C'est pourquoi Axelle a cherché une solution acoustique esthétique pour la salle principale, et est venue nous voir.

La solution

Le restaurant disposait déjà de deux "peintures acoustiques" et d'un plafond en gyproc microperforé. Cependant, l'acoustique était encore très mauvaise dès qu'il y avait beaucoup de monde dans la salle (lisez aussi notre blog sur ce sujet). Notre représentant a pu mesurer un temps de réverbération d'une seconde. Nous avons réduit ce temps à 0,7 seconde, un temps de réverbération plus optimal pour un restaurant gastronomique. Comment y sommes-nous parvenus ?

Le résultat

Axelle souhaitait réutiliser une photo prise par elle-même et la faire imprimer en grand format par nos soins. La photo était déjà accrochée au mur dans le restaurant, mais sur un petit panneau. Nous avons converti la photo en noir et blanc et l'avons imprimée en grand format afin de pouvoir couvrir un mur entier avec notre revêtement mural acoustique sur mesure (ARTwall). Le client a également été pleinement convaincu de l’efficacité de notre colonne acoustique ARTbase, qui, de plus, ne prend pas beaucoup de place et est facile à déplacer. Nous en avons donc placé 3 exemplaires noires. En tenant compte de l'intérieur noir et blanc avec des accents de bois, nous nous sommes assurés que nos solutions acoustiques s'intégraient très bien dans l'intérieur existant. Le client était très enthousiaste du résultat !

Produits utilisés


X
 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :