Restaurant

Restaurant "De Loteling"

Le problème

Fin 2018, les nouveaux propriétaires de l'ancien restaurant “De Zevenster” (rebaptisé après "De Loteling") à Schilde nous ont contactés dans le cadre de la rénovation de leur restaurant. Ils voulaient non seulement s'occuper de l'intérieur, mais aussi s'assurer que l'acoustique de leur restaurant très fréquenté serait optimale. Nous nous sommes arrêtés pour faire une mesure de la réverbération, jeter un coup d'œil au bâtiment et écouter les souhaits des propriétaires.

La solution

Dans la véranda, il y avait un temps de réverbération de 0,8 seconde, ce qui est en principe un temps de réverbération acceptable et agréable dans une maison privée. Dans un restaurant, cependant, beaucoup plus de personnes se réunissent en même temps pour discuter et s'amuser. En outre, les grandes vitres et les tables rapprochées ont causé beaucoup de réverbération et donc de bruit (lisez aussi notre blog sur ce sujet).

Les propriétaires avaient déjà bien réfléchi aux solutions acoustiques possibles. Leur souhait était de dissimuler un creux profond et démodé dans le plafond avec du matériel acoustique. Nous avons donc décidé de le couvrir entièrement avec notre plafond acoustique ARTceiling. De cette façon, les câbles d'éclairage pourraient également être posés au bon endroit. L'installation de notre panneau acoustique au plafond a créé un look élégant et une réverbération de seulement 0,5 seconde !

Le résultat

Dans le restaurant lui-même, ils ont souffert d'un temps de réverbération légèrement plus élevé de 0,9 seconde. Nous avons réduit ce délai à 0,7 seconde. En raison du grand volume de cet espace, beaucoup de mètres carrés de notre matériel ont été nécessaires pour cela. Les propriétaires voulaient garder les différentes poutres en bois contre le plafond, alors nous avons cherché d'autres solutions possibles. Finalement, nous avons installé plusieurs ARTwalls (revêtement mural sur mesure) de couleur noire en accord avec l'intérieur existant. Ce revêtement mural a toujours été bien aligné avec les autres éléments existants tels que les fenêtres, etc. Nous avons tiré les câbles électriques à travers notre revêtement mural acoustique pour pouvoir y placer l'éclairage mural par la suite. Enfin, nous avons placé un autre panneau acoustique mural (ARTpanel) à la porte d'entrée et deux panneaux de plafond acoustiques (ARTceilings) au-dessus de la caisse et de l'entrée. Un très beau résultat acoustique dans un cadre très cosy et élégant est le résultat de cette rénovation bien pensée !

Produits utilisés


X
 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :