Pratique générale Dr. Jan Fransis

Pratique générale Dr. Jan Fransis

Le problème

Il n’y a pas que les maisons neuves ou les bâtiments modernes en verre qui peuvent souffrir d’une mauvaise acoustique. Les maisons ordinaires avec du plâtre plat et de nombreux matériaux durs à l’intérieur peuvent être affectées. C’était également le cas de la pratique générale du Dr. Jan Fransis. À l'automne 2017, il a décidé de nous faire améliorer l’acoustique de son cabinet. Après tout, tant dans son cabinet que dans la salle d’attente, il a ressenti un son froid et une réverbération très désagréables.

La solution

Et il avait tout à fait raison : la mesure de réverbération effectuée par notre spécialiste acoustique sur place a montré un temps de réverbération de 1,1 seconde dans le cabinet du médecin et de 1,5 seconde dans la salle d’attente. Un tel temps de réverbération dans un cabinet médical est beaucoup trop long pour pouvoir mener confortablement des conversations confidentielles. Deux panneaux de plafond sur mesure (ARTceilings), l’un au-dessus du bureau et l’autre au-dessus de la table d’examen, ont finalement mis fin à la réverbération et l’ont réduite à 0,7 seconde.

Le résultat

Nous voulions également réduire la réverbération dans la salle d’attente à 0,7 seconde. À cette fin, nous avons installé un panneau de plafond (ARTceiling) sur presque toute la longueur de la pièce. Pour une surface d’absorption supplémentaire, nous avons installé une solution murale discrète (ARTwall) sur le mur de la maison privée, dans une couleur beige sobre.

Produits utilisés


X
 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :