Particulier Lichtervelde

Particulier Lichtervelde

Le problème

Une maison moderne avec de grandes baies vitrées, un vide, beaucoup de matériaux durs, peu de textile (moquette, rideaux, ...), un intérieur minimaliste, .... Cela vous dit quelque chose ? En effet, de plus en plus de maisons sont construites/converties et meublées de cette façon. Cependant, les problèmes acoustiques tels que la réverbération et le manque d'intelligibilité que cela entraîne sont trop souvent négligés lors de la (ré)construction. C'est également le cas dans cette maison à Lichtervelde. COUST a été engagé pour optimiser l'acoustique dans la pièce.

La solution

Lors de la visite de notre spécialiste, un temps de réverbération de 1,6 secondes a été mesuré. Au total, seulement 11 m² de notre matériel acoustique ont été nécessaires pour absorber de manière optimale la réverbération dans la salle à manger, le vide et la cuisine. Nous avons décidé de répartir les matériaux acoustiques sur les trois pièces concernées : la salle à manger, la cuisine et le vide. Après tout, un vide fonctionne comme une sorte de tube dans lequel le son continue à se refléter vers le haut. Il est donc essentiel que le son y soit également absorbé.

Nous sommes satisfaits du placement et du résultat.

Particulier - Lichtervelde

Le résultat

Nos installateurs ont installé un ARTwall (mur acoustique sur mesure) beau et grand à une hauteur de 5,5 m, qui absorbe le son au bon endroit. Deux ARTceilings (panneaux de plafond) ont été placés au-dessus de l'îlot de cuisine et au-dessus de la table à manger. Au-dessus de la table à manger, quatre passages ont été installés pour les lampes suspendues. Le résultat final est simplement magnifique. Le client satisfait n'a pu que le confirmer !

Produits utilisés


X
 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :