ONEM Bruxelles

ONEM Bruxelles

Le problème

En 2019, l'entreprise de construction Wycor de Wetteren nous a de nouveau contactés. Nous avions déjà travaillé avec eux sur un projet dans le passé. Cette fois, ils cherchaient une fête appropriée pour améliorer l'acoustique de la salle à manger rénovée du bâtiment principal de l’Onem au cœur de Bruxelles. Avec nous, ils étaient bien sûr à la bonne adresse.

La solution

Le temps de réverbération dans la salle à manger était de 2,3 secondes, un temps de réverbération très élevé et donc absolument inacceptable pour cette pièce. En consultation avec l'architecte d'intérieur du projet, il a été décidé de remplir complètement les espaces entre les poutres en béton du plafond avec 12 panneaux de plafond acoustique de grand format (ARTceilings), de couleur gris clair, afin de ne pas interrompre la couleur du béton avec des panneaux de plafond blanc signalisation. En même temps, le client voulait profiter de la possibilité d'intégrer de l’éclairage LED indirect dans nos panneaux de plafond. Avant l’installation, l'électricien a donc fourni des bandes LED, abaissées de 57 mm (l'épaisseur de nos panneaux). Nous avons ainsi pu y raccorder nos plafonds acoustiques et conserver l'aspect épuré de l'ensemble.

Le résultat

En installant près de 160 m² de nos matériaux acoustiques, nous avons pu assurer un temps de réverbération de pas moins de 0,75 seconde après l'installation ! Un résultat phénoménal.

Produits utilisés


X
 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :