Maison privée à Reet

Maison privée à Reet

Le problème

Au printemps 2020, nous avons été contactés pour une mesure de réverbération dans une maison familiale moderne et soigneusement meublée à Reet. Les résidents ont souffert de la réverbération dans le salon, le bureau, la cage d'escalier et les toilettes. Une mesure de la réverbération était donc certainement nécessaire pour calculer le nombre de m² de matériau acoustique requis.

La solution

La pièce de vie avec mezzanine vers la loge du propriétaire avait un temps de réverbération de 1,5 seconde. Pour réduire ce délai à 0,8 seconde, nous avons placé un panneau de plafond acoustique (ARTceiling) dans le vide, à une hauteur de 5,5 mètres, à la demande du client. Nous avons intégré sans effort trois passages pour l'électricité de l'éclairage. Malheureusement, le bureau, qui était utilisé quotidiennement par le propriétaire, avait une réverbération de 1,2 seconde. Nous avons réduit ce temps de réverbération à 0,7 seconde afin que les conférences téléphoniques puissent également se dérouler confortablement ici. Nous avons habillé les toilettes d'un panneau mural acoustique (ARTpanel) avec une image ludique.

Nous sommes satisfaits du résultat, en particulier de la belle photo dans la cage d'escalier. Les sons qui viennent de l’étage et qui montent à l’étage sont fortement assourdis et c'est beaucoup plus agréable dans la chambre à coucher. Dans le hall, il y a une autre réverbération, bien améliorée mais nous avons pris beaucoup moins de mètres carrés que ce qui était conseillé. Le placement s'est déroulé sans heurts, avec des personnes professionnelles et agréables à travailler. Mon partenaire est architecte d'intérieur et elle recommandera certainement COUST si une occasion se présente. Nous vous remercions d'avance pour votre professionnalisme.

Particulier à Reet

Le résultat

L'acoustique dans la cage d'escalier s'est avérée être la pire. On pourrait ici mesurer un temps de réverbération de pas moins de 2,1 secondes ! Afin d'améliorer l'acoustique ici, le client a choisi de commencer par notre revêtement mural acoustique sur mesure (ARTwall) pour recouvrir complètement le mur étroit juste au-dessus de l'escalier. À cette fin, le client a fourni une photo de famille grand format afin que nous puissions en recouvrir le panneau. En termes de m² de matériel, cependant, ce n'était pas encore suffisant (en fait, il a fallu près de 14 m² de matériel). C'est pourquoi nous avons placé un panneau de plafond acoustique supplémentaire (ARTceiling) dans cette pièce, bien relié au mur ARTwall. De plus, nos professionnels ont intégré l'électricité pour l'alarme, l'éclairage et le wifi. Le client a donc été très satisfait de notre approche détaillée et professionnelle de son problème !

Produits utilisés


X
 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :