Maison privée à Leefdaal

Maison privée à Leefdaal

Le problème

Au printemps 2020, nous avons été contactés par ces clients pour trouver une solution au problème de réverbération dans leur maison familiale rénovée dans le Brabant flamand. Lors de la rénovation, l'espace de vie a été entièrement ouvert, une cuisine ouverte a été installée avec une mezzanine vers le bureau, et de grandes fenêtres vers le jardin ont été placées. Lors de la rénovation, la famille avait sciemment opté pour des matériaux austères. Cela a eu pour effet secondaire malheureux que le son dans l'espace de vie (salle à manger, salon et cuisine) a continué à se réfléchir et a laissé une réverbération gênante.

La solution

Nous nous sommes arrêtés pour une mesure de la réverbération afin d'améliorer l'acoustique de la pièce de vie. Nous avons fait un calcul pour réduire le temps de réverbération mesuré de 1,5 seconde à un confortable 0,9 seconde. Il s'est rapidement avéré que cela nécessitait près de 20 m² de nos matériaux. Dans notre proposition au client, nous avons veillé à ce que les matériaux absorbants soient dispersés dans la pièce et placés à des endroits stratégiques, toujours au plus près de la source sonore.

Le résultat

Nous avons installé au total trois panneaux acoustiques au plafond (ARTceiling) et donc 19 m² de notre matériel acoustique : dans le salon (6 m²), au-dessus de la table à manger dans la salle à manger (9,2 m²) et dans la cuisine (4 m²). Nous avons fait passer des câbles électriques pour l'éclairage à travers nos panneaux de plafond, afin que les lampes puissent ensuite être placées au centre. Le défi résidait dans le panneau de plafond (ARTceiling) de la cuisine, qui devait être placé à une hauteur de plus de 4m. Après tout, le plafond était ici légèrement courbé. Néanmoins, notre équipe d'installateurs qualifiés a pu résoudre ce problème à la perfection, avec un beau résultat et un client satisfait à la clé !

Produits utilisés


X
 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :