Maison de repos et de soins Ocura

Maison de repos et de soins Ocura

Le problème

Les maisons de repos et de soins Ocura accueillent des personnes âgées dépendantes et/ou atteintes de démence et donc incapables de vivre seules chez elles. Il va de soi que le calme et le repos sont essentiels pour assurer à ces personnes une vieillesse paisible. Malheureusement, cette sérénité n’était pas au rendez-vous dans la salle de séjour de la maison de repos et de soins à Montenaken, à cause d’une réverbération acoustique d’une durée de 2,2 secondes ! Cette situation était causée par les très grandes surfaces vitrées et la conception particulière du plafond de cette salle.

La solution

Les grandes dimensions de la salle de séjour ont nécessité l’installation de 22 m² de matériaux absorbants. La directrice Ilse Liesmons et son équipe accordent beaucoup d’importance à la convivialité de l’aménagement et à la décoration saisonnière de la salle. Nous avons donc décidé de n’installer nos produits que sur le plafond, à savoir plusieurs ARTceilings.

L'acoustique est meilleure et le placement s'est bien déroulé.

Ilse Liesmons - MR Ocura

Le résultat

Nous avons installé trois grands panneaux de plafond d’un seul tenant, le plus près possible des diverses sources sonores dans cet espace : au-dessus des tables des repas, dans le coin salon et dans le coin TV. Nous avons ainsi réussi à assurer aux résidents du centre une vieillesse sans nuisances sonores.

Produits utilisés


X
 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :