La commune de Zwijndrecht

La commune de Zwijndrecht

Le problème

Au début de cette année, le gestionnaire des installations de la commune de Zwijndrecht nous a contacté. Il demandait si nous pourrions nous occuper de la mauvaise acoustique de l'ancienne salle des mariages de la mairie ? Cette salle d'une beauté fantastique, pleine d'éléments authentiques (lustres, cadres décoratifs, etc.) servira de salle de répétition pour la société de musique locale dans le futur. Notre chargé de clientèle s'est rendu sur place pour voir la situation et effectuer une mesure de réverbération.

La solution

Il a été décidé de réduire le temps de réverbération de 1,7 seconde à 1 seconde. Cela nécessiterait 33 m2 de matériaux acoustiques de haute qualité. Nous avons placé un grand ARTwall (mur acoustique) de 260 cm de large et 400 cm de haut dans deux alcôves. Nous avons ensuite placé un ARTceiling (panneau de plafond) des deux côtés du lustre classique, parallèlement aux moulures du plafond.

Je suis très satisfait du résultat et de la façon dont vos installateurs travaillent. Au début, il y avait quelques difficultés pour amener les panneaux en haut, mais à la fin, tout s'est bien passé ! J'éprouve aussi une grande amélioration de la réverbération.

Pedro De Bruyn - La commune de Zwijndrecht

Le résultat

Les deux ARTwalls ont été installés de la plinthe au plafond et de mur à mur. En rendant la couleur de la toile identique à la couleur des murs, nous avons créé un ensemble minimaliste, sans soudure et discret dont l'effet acoustique est très élevé. Malgré quelques difficultés (les matériaux et l'échafaudage ont dû être déplacés au premier étage sans ascenseur, la hauteur du plafond était de 6 mètres, etc.) notre équipe a réussi à installer une acoustique agréable en une seule journée et donc le client était satisfait.

Produits utilisés


 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :