Habitation neuve Edegem

Habitation neuve Edegem

Le problème

Notre acousticien a remarqué, dans cette belle maison neuve à Edegem, un très gros problème de réverbération sonore dans la salle de séjour et dans le couloir. La maison est construite autour d'un petit patio. Elle comporte donc plusieurs très grandes baies vitrées qui se font face. Le verre est un très mauvais matériau en termes d'acoustique : il facilite la réverbération du son. Le verre est beaucoup utilisé dans l'architecture contemporaine, pour générer une luminosité maximale, mais il nuit malheureusement à l'acoustique. De plus, le design élégant et épuré de cette maison ne parvenait pas à absorber la plupart des ondes sonores inutiles. En d'autres termes, la capacité d’absorption sonore de nos matériaux doux constituait une véritable nécessité !

La solution

Nous avons placé dans le salon un grand panneau de plafond ARTceiling d’un seul tenant, d’une surface d'environ 15 m². Cet élément assure une acoustique optimale au-dessus des sièges, grâce à l'absorption rapide et efficace des sons qui émanent des visiteurs, des enfants qui jouent, de la télévision, etc. Un ARTpanel (panneau acoustique mural) a été accroché dans la salle à manger, rehaussé d’une photo provenant des archives des résidents. Le client a en outre opté pour un ARTpanel étroit et vertical avec impression, pour résoudre le problème de réverbération dans le couloir et la cage d’escalier.

Le résultat

Les habitants peuvent désormais vivre, jouer et manger à leur aise dans le salon et la salle à manger. La belle photo de la tour CN à Toronto adresse son sourire aux personnes qui empruntent les escaliers du couloir. L'acoustique y est optimale à présent et l'habitat est mis en valeur par le panneau mural. Les photos en provenance des archives des habitants confèrent une touche personnelle à l’ensemble. Le client était plus que satisfait.

Produits utilisés


X
 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :