Commissariat de police

Commissariat de police

Le problème

La mauvaise acoustique d’un local est gênante pour ceux qui s’y trouvent. Elle devient encore plus dérangeante quand il s’agit d’y faire des enregistrements sonores. Voilà pourquoi nous avons été appelés à faire des mesures du temps de réverbération dans les cellules d’un commissariat de police. La piètre qualité de l’acoustique y perturbait les enregistrements sonores réalisés pour des raisons de sécurité. La situation était donc à risques. Une solution acoustique s’imposait d’urgence. 

La solution

Une cellule de commissariat est généralement un petit local dépouillé, dont les murs sont partiellement ou totalement carrelés. Bref, un paradis pour les réflexions sonores. Notre expert en acoustique s’est rendu sur place et a mesuré jusqu’à 2 secondes de temps de réverbération. Nous avons calculé avec précision le nombre de m² de matériau absorbant à prévoir par local. Nous avons ensuite posé dans chaque cellule un panneau de plafond (COUSTceiling) revêtu d’une toile lisse, de couleur foncée.

Le résultat

Nous avons pu ramener ainsi à 0,8 seconde le temps de réverbération de chaque local. Nos matériaux ignifuges et notre garantie du temps de réverbération atteint ont été déterminants dans la décision de la police de travailler avec COUST. La possibilité bien pratique de remplacer les toiles a aussi été bien accueillie. Bref, la police s’est déclarée très satisfaite de la collaboration.

Produits utilisés


X
 Demander un devis gratuit

Nous livrons et installons au même prix dans toute la Belgique et le Nord de la France.

T+32 9 296 46 14

Posez votre question ici :