Centre psychiatrique de Sleidinge

Centre psychiatrique de Sleidinge

Le problème

Au centre psychiatrique de Gand-Sleidinge, ils ont souffert d'une très mauvaise acoustique. Plus précisément dans la Lieven Bauwens-zaal, une salle où se déroulaient d'importantes réunions. La tenue de ces réunions a été rendue plus difficile car les gens ne se comprenaient pas très bien. Nous avons proposé une solution et nous avons reçu la confiance nécessaire pour mener à bien cette tâche.

La solution

Nous avons abordé deux espaces. Dans une pièce, nous avons placé trois grands et beaux panneaux de plafond acoustiques (COUSTceilings) de 122 x 450 cm avec des tissus blancs unis. Nous y avons intégré un passage pour l'électricité du détecteur de fumée. Dans la deuxième salle, nous avons fourni 2 COUSTceilings mesurant 300 x 200 cm, également en tissu blanc uni, afin de s'intégrer dans la pièce le plus discrètement possible.

Le résultat

Tous les plafonds étaient alignés les uns par rapport aux autres et bien centrés dans l'espace. Grâce à la mise en place de nos matériaux absorbants de haute qualité, un temps de réverbération de près de 1,7 seconde a ainsi été réduit à un temps de réverbération agréable et normal de seulement 0,8 seconde. Les réunions dans cette importante salle pourraient désormais se dérouler dans le calme et la tranquillité avec une acoustique optimale. 

Produits utilisés


X
 Demander un devis gratuit

Nous livrons et installons au même prix dans toute la Belgique et le Nord de la France.

T+32 9 296 46 14

Posez votre question ici :