Centre hospitalier EpiCURA

Centre hospitalier EpiCURA

Le problème

Le centre hospitalier EpiCURA abrite 4 cliniques externes et un centre de dialyse. Ces cliniques sont situées sur 3 sites : à Ath, Baudour et Hornu. Pour les sites d'Ath et de Hornu, nous avons déjà pu utiliser nos connaissances et nos compétences en tant que spécialiste de l'acoustique pour améliorer diverses situations acoustiques.

En 2017, nous avons été contactés pour la première fois par cette organisation, plus précisément pour le site de Hornu. Dans une salle de réunion, le client voulait réduire le temps de réverbération existant de 1,2 seconde à 0,7 seconde, ce que nous avons réalisé au moyen d'un panneau mural (ARTpanel) de 4 m² avec un tissu uni dans une couleur au choix du client.

La solution

Un an plus tard, le responsable des achats d'EpiCURA nous a recontactés. Pourrions-nous fournir une solution acoustique pour le centre d'appel sur le site de Hornu ? Après tout, dans cette pièce, 7 employés étaient prêts à répondre chaque jour au téléphone des patients. Cependant, le maintien de la concentration a été un défi majeur dès que tout le monde a commencé à s'appeler. Il y avait donc clairement un problème d'intelligibilité de la parole et de confidentialité des conversations. Comment avons-nous résolu ce problème ? Tout simplement, nous avons placé quelques écrans de bureau de 70 cm de haut (ARTdeskscreens) sur les bureaux, ce qui a réduit les décibels et augmenté la tranquillité et le confort des employés.

Le résultat

En raison des bons résultats que nous avions déjà pu présenter sur le site de Hornu, le site d'Ath nous a enfin contacté en 2020 pour une solution à la réception centrale. Le personnel d’accueil travaillait dans une zone fermée, composée de 4 comptoirs où les patients pouvaient s'inscrire. Cependant, en raison de l'emplacement des comptoirs dans le hall d'entrée souvent bondé, le personnel avait du mal à comprendre les patients, si bien qu'il était presque obligé de communiquer très fort la raison de leur visite. En bref, une atteinte à la vie privée des patients. Nous avons placé 4 hautes cloisons (ARTscreens) sur des pieds plats entre les différents comptoirs pour garantir plus d'intimité dans les conversations. Nous avons recouvert les cloisons avec notre tissu VASK lavable, afin de garantir non seulement le confort acoustique mais aussi l'hygiène.

Produits utilisés


X
 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :