Faits divers sur l'ouïe

Faits divers sur l'ouïe

Nous sommes spécialisés dans l'acoustique et l'expérience sonore, c'est pourquoi nous attachons de l'importance à l'oreille.

Voici quelques faits intéressants sur l'ouïe :  

Les êtres humains ne perçoivent pas le son comme une simple tonalité, mais plutôt comme la combinaison de différentes fréquences (exprimées en Hertz) et du niveau de pression acoustique de ces fréquences (exprimé en décibels). 

En tant qu'êtres humains, nous ne pouvons pas entendre des sons très graves ou, au contraire, des fréquences très élevées. L'oreille humaine peut percevoir des fréquences allant de 20 à 20 000 Hertz. 

Les éléphants, les bovins et les insectes peuvent entendre des fréquences extrêmement basses, inférieures à 16 Hertz. En revanche, les hérissons, les chauves-souris et les dauphins peuvent entendre des fréquences de plus de 100 000 Hertz. 

Nos oreilles uniques (oui, notre pavillon auriculaire est aussi unique que nos empreintes digitales !) ne nous aident pas seulement à entendre, elles contribuent également à maintenir notre équilibre et à réguler les changements de pression. 



X
 Demander un devis gratuit

Nous livrons et installons au même prix dans toute la Belgique et le Nord de la France.

T+32 9 296 46 14

Posez votre question ici :