Cabinet dentaire Joke Van der Straate

Cabinet dentaire Joke Van der Straate

Le problème

En septembre 2019, nous avons été contactés par le dentiste Joke Van der Straate. Les grandes baies vitrées et les parois intérieures en verre de son cabinet dentaire moderne se sont avérées provoquer une énorme réverbération. En conséquence, les sons aigus des machines étaient très forts et douloureux, ce qui créait une situation très désagréable, tant pour le patient que pour le dentiste. Pourrait-on l’aider à améliorer l’acoustique dans ses deux cabinets? Bien sûr qu’on peut !

La solution

Lors de la visite de notre représentant, il a été mesuré la durée pendant laquelle le son continuait à se refléter dans les deux pièces. Un temps de réverbération de respectivement 1,4 et 1,7 secondes a été mesuré. Après avoir mesuré correctement les pièces, il a été décidé, en consultation avec le client, d’installer dans chaque cabinet un panneau de plafond blanc sobre (ARTceiling) avec une surface d’absorption suffisante pour éliminer la réverbération désagréable. Afin de donner aux espaces une touche ludique et fraîche, le client a également choisi de placer quelques éléments Soundleaves WALL sur le mur, ce qui a donné un résultat très réussi !

Les feuilles/Soundleaves sont très belles et le son est beaucoup plus agréable !

Le résultat

Pour garantir que l’acoustique serait optimale dans le cabinet avec un temps de réverbération légèrement plus long de 1,7 seconde, nous avons ajouté une colonne acoustique (notre ARTbase). Les petites roues sous la colonne font de l’ARTbase une solution acoustique facilement déplaçable. Tous les problèmes de bruit ont été éliminés et les pièces ont été décorées de manière simple et élégante à la fois. Le résultat a été, bien sûr, un client très satisfait !

Produits utilisés


X
 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :