't Leven

't Leven

The problem

“’The Life’, enjoy it for a while”, a motto selected with care by Kelly Vermeeren and Kris Vissers of ‘The Life’. The enjoyment of their customers is central to their philosophy. For a good year, this enterprising couple have run this cosy bistro with a lot of passion for their profession and their customers. It shouldn’t come as a surprise that they reached out to COUST quickly after their opening, in order to improve the acoustics of their establishment. Enjoyment is after all difficult in a room with too much noise and reverberation.

Our solution

Our expert visited ‘The Life’ to measure the reverberation time. The result? A reverberation time of 1,3 seconds. Not exceptionally high, but there is definitely room for improvement. We offered detailed advice about the various possibilities that are available to carry out this improvement. They showed a lot of interest and paid a lot of attention to our working method and products. Together, we came up with the ideal solution.

Result

At the front of the restaurant, we installed a ceiling panel (ARTceiling) on the slightly sloping ceiling, with a couple of built-in modifications for the lighting. The pure white canvas of the ceiling panel ensures a smooth integration of our product into the room. In the rear part of the dining room, the client opted for a large ARTwall with a printed image above the large bench. The colourful image was selected with care to preserve the intended atmosphere. It should be said that this cooperation yielded an excellent result: the acoustic and aesthetic aspect have been combined cleverly, forming a marvellous solution from COUST.

Used products


Request a quote

T+32 9 296 46 10

Ask your question here:

't Leven

Le problème

"'t Leven, even om te genieten", (Français: La vie, pour un moment de plaisir) est un slogan soigneusement choisi par Kelly Vermeeren et Kris Vissers du restaurant 't Leven ». Après tout, ils font passer le plaisir de leurs clients avant tout. Depuis une bonne année, ce couple entreprenant gère ce restaurant cosy avec beaucoup de passion pour son métier et ses clients. Ce n'est pas étonnant que peu de temps après l'ouverture de ce restaurant, ils ont frappé à la porte d'COUST pour améliorer l'acoustique du restaurant. Après tout, il est difficile de profiter d'une pièce avec trop de bruit et de réverbération.

La solution

Notre spécialiste est passé pour une mesure de réverbération. Le résultat ? Un temps de réverbération de 1,3 secondes. Pas exceptionnellement élevé, mais certainement perfectible. Nous avons beaucoup conseillé le client sur les possibilités de perfectionner l'acoustique de la pièce et ils montraient beaucoup d'intérêt et d'attention pour nos méthodes et nos produits. C'est ainsi que nous avons travaillé ensemble pour trouver la solution idéale.

WAOUH, quel beau résultat ! (les gens en parlent déjà !)

Kris Vissers - Eethuisje 't Leven

Le résultat

A l'avant du bâtiment, nous avons placé un panneau de plafond (ARTceiling) sur le plafond légèrement incliné, avec quelques passages pour l'éclairage. Le tissu blanc pur du panneau de plafond assure une intégration discrète du produit dans la pièce. Dans la partie arrière de la pièce, le client a opté pour un grand ARTwall avec impression au-dessus du banc long. L'impression colorée a été soigneusement choisie par le client pour maintenir l'atmosphère souhaitée dans la pièce. On peut dire que cette collaboration a donné un excellent résultat : les aspects acoustiques et esthétiques ont de nouveau été savamment combinés dans une solution attrayante.

Produits utilisés


X
 Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 10

Posez votre question ici :